Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2008

Homicide 3x06

Episode 3x06 Crosetti

Il faut d'abord préciser qu'une fois de plus, NBC avait décidé de changer l'ordre des épisodes pour attirer le client, et au lieu d'être diffusé juste après l'arc des gants blancs, cet épisode a été reculé en décembre. On sait donc déjà que l'inspecteur Crosetti n'est plus de notre monde. La question est désormais de savoir comment et pourquoi. Et c'est à travers un épisode magistral (un de plus) que la brigade va chercher des réponses.



Beaucoup de séries ont déjà dû gérer la mort d'un personnage, et certaines avec beaucoup d'intelligence (Six Feet Under, Urgences, The Shield). Homicide réussit également l'exercice, avec un épisode très sombre, et fort en émotions. Lorsque la police repêche un corps dans le canal, on devine tout de suite de qui il s'agit. Et nous sommes tout de suite tenté de penser comme Bolander qu'il s'agit d'un suicide. Mais le partenaire de Crosetti, Meldrick Lewis, refuse d'y croire et va tout faire pour prouver le contraire...

La thèse du suicide est étrange pourtant puisque Crosetti n'était pas du genre dépressif. Plutôt bon vivant, au contraire. Je l'aimais bien moi, mine de rien, l'italien jovial et roublard. Certains de ses collègues aussi et le vide laissé par sa mort se fait ressentir petit à petit. Howard tente de conforter Lewis, Munch cache sa peine sous une mine sombre., Gee se bat pour que Crosetti est le droit à des funérailles digne d'un policier... Seul Pembleton semble au dessus de tout ça, profitant de la mort de Crosetti pour obtenir une promo sur les cookies, refusant d'aller à la messe... et montrant encore une fois qu'il est un personnage génial lorsqu'il débarque aux funérailles en rendant un hommage à Crosetti. Ceux qui n'ont pas eu un sourire devant cet scène ne sont pas humains !

La confrontation Lewis/Bolander rajoute de la tension à un épisode déjà très tourmenté. Bolander n'agit pas sans coeur, au contraire, il veut que les choix de Crosetti soit respectés, dans le cas d'un suicide.

Bolander: If he chose to commit suicide, what right do I have to make that go away? I don't agree with what he did, but if that's his final statement, should I wipe that clear for our peace of mind?

Au final, on ne sait pas pourquoi Crosetti s'est donné la mort, mais l'autopsie le prouve. Lorsque Lewis apprend la triste vérité, il éclate en sanglots dans les bras de Bolander, dans une scène très forte. Clark Johnson est excellent dans cet épisode. On sent que l'ombre de son ancien partenaire n'a pas fini de venir le hanter...

Un épisode clé de la série, au début d'une troisième saison très prometteuse.

 

19:56 Publié dans Homicide | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : homicide

Les commentaires sont fermés.