Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2010

Louie 1x07/1x08

louie.PNGEpisodes 1x07/1x08

Louis C.K. ne cesse de surprendre, avec deux épisodes très sombres, qui ne ressemblent à rien d'autre actuellement à la télévision. Le premier s'intéresse à la mère du comédien et pose une question essentielle : y a t-il un moment dans notre vie où nous cessons d'aimer sincèrement notre mère ? Celle de Louie est affreuse et terriblement drôle et je crois n'avoir jamais été autant mal à l'aise devant mon écran que devant la scène où il lui avoue qu'il ne l'aime plus et qu'il ne veut plus jamais la revoir. Jusqu'à ce qu'elle lui présente sa nouvelle fiancée, ce qui a dépassé les limites de l'étrange. Le pire, c'est que Louie arrive toujours à rendre ces moments tendres et touchants, ce qui n'est pas le cas pour Larry David par exemple, dans le même genre de situations.

Le deuxième épisode est plus expérimental et suit Louie en plein trip après avoir fumé de la marijuana avec son voisin déjanté. Un petit chef d'oeuvre niveau réalisation, et un ovni que l'on regarde comme si on était nous même en plein trip. On en sort comme d'un rêve éveillée, où on a assisté à la mort d'un chien et à la dépression de plus en plus touchante de Louie. Son morceau de stand up concernant ses enfants était savoureux et cruel à la fois. 

Louie, c'est une grande petite série. 

00:10 Publié dans Louie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.