Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

The Good Wife 1x14

THE-GOOD-WIFE-Hi-6.jpg1x14 Hi

Archie Panjabi n'a pas volé son Emmy Award du meilleur second rôle dramatique. Le personnage de Kalinda vole la vedette à tout le monde dans cet épisode qui nous permet de la voir exceller dans l'investigation et assurer la liberté de Peter Florrick. Les scénaristes avaient su garder le secret quand à son passé. Désormais, elle semble avoir choisi son camp et est un allié majeur pour Alicia et son mari. Un personnage unique. 

Mais Kalinda n'est pas la seule à exceller dans cet épisode remarquablement bien construit malgré sa densité. Chaque personnage a le droit à son moment de gloire, chaque relation est exploré aux détours de scènes tour à tour légères (Cary qui plane, Will qui demande Diane en mariage) ou au ton plus grave (le retour de Peter à la maison, qui donne son nom au titre malicieux de l'épisode). Je ne m'attendais pas à voir Peter sortir de prison aussi vite, mais je pense que c'est une bonne chose et que cela va relancer la série vers de nouveaux horizons. Seul bémol à cet épisode : le client du jour promet beaucoup de tensions mais le dénouement est un peu trop prévisible et anticlimatique. Il était de toute façon bien clair qu'il ne s'agissait que d'un prétexte pour développer des personnages de plus en plus attachants et complexes. 

Nous voilà avec une quinzaine d'épisodes solides et innovants sur une chaîne de network, ça faisait longtemps. Et nous entrons dans la deuxième partie de la saison qui je l'espère, va maintenir le même niveau de qualité. 

Les commentaires sont fermés.