Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2010

Dexter 5x07

Dexter-Episode-5-07-Circle-Us-Promotional-Photos-dexter-16513792-332-500.jpg5x07 Circle Us

Un épisode très correct qui nous confirme une bonne nouvelle : la saison est enfin lancée. La recherche des violeurs en séries peut sembler peu intriguante et formatée, on aime ou on aime pas Lumen la nouvelle partenaire de Dexter, mais on a pas le choix et il faut faire avec. Au moins, cet épisode se contente de faire avancer le récit sans trop de fioritures. 

Pas trop de voix-off insipide, pas de Harry intrusif, juste ce qu'il faut d'intrigues secondaires faisandées, et un duo Michael C.Hall/Julia Stiles qui ne manque pas de charme. Première étape de leur chasse à l'homme : Cole, l'homme de main de Jordan Chase, l'homme derrière toute la conspiration. Il y avait un côté Rubicon avec la photo des méchants lorsqu'ils étaient adolescents, et pas mal de facilité dans la manière où les proies se présentent sur un plateau à Dexter et Lumen : boum, un accident de voiture et tout peut commencer. Au moins, on ne perd pas de temps et l'épisode est assez rythmé pour nous empêcher de somnoler. On y voit les premiers pas de Lumen comme apprenti serial-killeuse et on nous annonce déjà que le meurtre de Cole et de son supérieur va prendre plus de temps que prévu. Il y aura surement un tas de rebondissements et de perte de temps avant d'arriver au finale mais bon, sait-on jamais, ça pourrait être intéressant. 

Dexter-Episode-5-07-Circle-Us-Promotional-Photos-dexter-16513800-500-332.jpgAu moins, le reste de la brigade est désormais relié à cette intrigue, tout en continuant le désastre de la Santa Muerte. Un désastre pour tout le monde, qui nous offre au moins une belle scène d'action dans un club bondé, où Deb joue de la gâchette et Laguerta continue d'être la plus mauvaise chef de brigade de l'histoire de la télévision. De terribles scènes avec elle et Batista sont à prévoir, mais c'était plutôt léger cette semaine. On a également le détective privé de Quinn qui n'est pas très efficace puisqu'il lui faudra surement l'autre moitié de la saison pour justifier son salaire mais bon, faut pas rêver non plus. 

La saison démarre tard mais de manière correcte, espérons (sans trop y croire) qu'elle va régler ses vilains défauts par la suite et qu'elle ne va pas trop faire traîner les choses jusqu'au final.  

00:00 Publié dans Dexter | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je suis dedans maintenant et retrouve de bonnes sensations et je n'ai pas du tout envie de voir de remplissages.

Écrit par : vostfr | 14/11/2010

Les commentaires sont fermés.