Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2010

How I Met Your Mother 6x08

HOW-I-MET-YOUR-MOTHER-Natural-History.jpg6x08 Natural History

À défaut d'être drôle, cet épisode a le mérite de faire avancer le semblant de fil rouge de cette sixième saison de manière plutôt bien pensé. Avec en bonus, Kyle McLachlan. 

Ce dernier joue le mari de Zoey, la nemesis de Ted qui dévoile une autre facette de sa personnalité et se rapproche un peu plus de notre architecte. Je suis toujours convaincu qu'il s'agit de la Mère, et si c'est le cas, les scénaristes prennent leur temps pour nous présenter le personnage et sa relation conflictuel avec Ted. C'est tant mieux, les choses sont faite avec délicatesse pour une fois et j'espère qu'on reverra le Captain. 

On en avait parlé en début de saison mais je ne pensais pas qu'il s'agirait d'un fil rouge et pourtant, l'identité de Papa Stinson est également au coeur de cet épisode. On a enfin le nom du père de Barney après un tas de scènes un peu nazes dans le musée. Tout cela sert également à rapprocher de nouveau Barney et Robin, leur réunion pouvant également servir de fil rouge à la saison. 

J'ai trouvé assez touchante l'intrigue de Marshall et Lily, bien qu'un peu déjà-vu. Les regrets de Lily trouvent parfaitement leur place dans le musée, avec l'astuce de l'espèce en extinction qui rappelle que la série sait encore être inventive. Et l'annonce de la future démission de Marshall lance elle aussi une intrigue pour l'année, tout en permettant de revoir l'ami Odenkirk. 

Un épisode qui fait la synthèse du début de saison et relance la série sur trois intrigues bien définis, pour chaque personnage. On sait bien que ce qui manquait à la cinquième saison était un fil rouge, de la cohérence, on semble donc parti sur un meilleur pied cette année. 

Les commentaires sont fermés.