Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2010

Community 2x08

2x08 Cooperative Calligraphy

Voilà peut-être l'un des meilleurs épisodes de la série. Un petit miracle qui vient rassurer tout le monde après un début de saison inégale, en incluant dans un huis-clos tout le génie de la série, de ses personnages et de son cast. Sans parodie, sans guest-star, juste le groupe principal dans une pièce pendant vingt minutes, à la recherche d'un stylo. 

Les épisodes huis-clos, ou "bottle episode" comme le souligne Abed, sont souvent mes préférés dans pas mal de séries (voir mon classement dans la rubrique Top 10). Ils permettent de développer les relations entre personnages, d'avoir un climax simple mais efficace et d'avoir un tas de dialogues cultes sans que ça sonne trop forcé. C'était le cas ici, et pour ceux qui doutaient déjà de la pertinence du show, on a un concentré de tout ce qui est génial à son sujet. Voici une liste, la manière la plus simple que j'ai trouvé pour crier mon amour pour cet épisode !

1) Des références méta qui tombent à pic, merci Abed !

2) Annie's Boob, merci le singe et Allison Brie !

3) Pierce et Shirley ont des répliques drôles, une fois n'est pas coutume !

4) Le cahier d'Abed avec les menstruations des filles !

5) La naïveté de Troy et son amour pour les fantômes !

6) Le triangle amoureux Jeff/Britta/Annie assure toujours le spectacle !

7) Jeff Winger, son rôle désormais assumé de leader et ses speech de motivation !

8) La nuit d'amour de Chang et Shirley n'est pas oublié, et Troy s'en souvient également !

9) L'amour du Doyen pour les chiots !

10) Le cast qui s'amuse et s'en donne à coeur joie comme dans une pièce de théâtre !

Bref, un épisode que je vais revoir de nombreuses fois et déjà un classique. Il parvient à redonner de l'équilibre au show et c'était exactement ce dont il avait besoin. En espérant qu'après ça, la suite ne va pas me décevoir !

00:10 Publié dans Community | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.